• "Favoriser la prise en compte de l'expérience patient en France

    Retour en images sur le workshop du 13 mars

  • RDV Mardi 10 avril 2018 à Paris, à partir de 18h

    Présentation des conclusions du #workshop

    Mardi 10 avril, les participants à la séance ont pu partager les enseignements du workshop et se projeter dans les actions qui seront initiées à la suite de cette initiative collective.

     

    18h00 : Accueil

    18h15 : "Faire progresser la prise en compte de l'expérience patient en France", quels enjeux ?

    18h45 : "Retour en images et en dessins sur le workshop du 13 mars"

    19h00 : Présentation des enseignements tirés de la réflexion collective

    19h30 : Q/R, suivis d'échanges autour d'un apéritif

    « Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! »

    Le #workshop « favoriser la prise en compte de l’expérience patient » qui s’est tenu mardi 13 mars à Paris a fait souffler un vent rafraîchissant sur ce vieil adage. 60 participants surmotivés guidés par des facilitateurs bien préparés et une méthode issue du design qui a fait ses preuves. Professionnels, patients, associations, institutions et experts ont répondu à l'invitation de l'Institut français de l'expérience patient, en partenariat avec Grenoble Ecole de Management, pour une collaboration originale et ludique.

     

    4 défis palpitants à relever :

    1. Comment convaincre les professionnels de mieux prendre en compte l’expérience patient ?
    2. Comment rendre plus efficace la coopération patients/professionnels ?
    3. Comment amener les patients à prendre part à cette évolution ?
    4. Comment fédérer les pionniers et valoriser les expériences réussies ?

    Résultats :

    De belles rencontres, des idées originales et des pistes de travail concrètes pour avancer. On partage tout cela avec vous mardi 10 avril à 18h.

    Ne manquez pas ce rendez vous !

  • un workshop pour réfléchir ensemble

    professionnels, patients, institutionnels, experts, réunis le 13 mars dans toute leur diversité

    Prendre en compte l’expérience patient pour améliorer le système de santé avec ses utilisateurs !

    Il existe un levier encore insuffisamment exploité pour améliorer le système de santé au bénéfice des citoyens : le recours à l’expérience patient. C’est une forme de paradoxe quand on observe que dans l’entreprise, on fait appel depuis longtemps aux clients pour améliorer la qualité des services proposés. Cette initiative de l’Institut français de l’expérience patient, en partenariat avec Grenoble Ecole de Management, consiste donc à mobiliser des acteurs de santé de tous horizons pour imaginer ensemble les chemins permettant d’amorcer cette révolution. Professionnels de santé, pouvoirs publics et patients/citoyens ont chacun un rôle à jouer…

    Les ingrédients pour réussir à faire progresser la prise en compte de l'expérience patient

    Un objectif partagé : fil conducteur de la démarche

    Une méthodologie ludique et immersive, élaborée avec des designers

    Des participants aux profils diversifiés et complémentaires

    L'élaboration d'une synthèse pour une restitution largement partagée.

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