• L'expérience patient : nouvelle forme
    de démocratie participative en santé

    L’institut français de l’expérience patient (IFEP) a le plaisir de vous inviter à une matinée de réflexion qui se tiendra lundi 14 octobre prochain au Palais du Luxembourg, sous le patronage d’Alain Milon, président de la commission des affaires sociales du Sénat, avec la participation de Gérard Raymond, nouveau président de France-Assos-Santé et de Christian Saout, membre du Collège de la Haute Autorité de santé.
     
    La prise en compte de l’expérience patient s'impose en France et à l’échelle internationale comme une orientation incontournable des politiques de santé. Le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé « ma santé 2022 » s’inscrit pleinement dans cette dynamique.
     
    Cette matinée à laquelle prendront part professionnels, experts et élus, sera l'occasion de débattre de l'intérêt de ces nouvelles formes de démocratie participative en santé. Dans une vision prospective, elle mettra en lumière à partir de quelques exemples, ce en quoi les services de santé peuvent se rapprocher des attentes des citoyens.

     

    Le programme prévisionnel :

    9h : Accueil

    9h15: Mot d'ouverture

    9h30 : Introduction

    9h45 : Présentation de 3 initiatives :

    "Comment mieux prendre soin de nos aînés ?", Filippo Monteleone, Président de Care it, ancien directeur général de Ramsay-Générale de santé

    "Mieux prendre en compte l'expérience patient à l'hôpital Foch", Valérie Moulins, Directrice de la communication et de l'expérience patient

    "Compare APHP : pour accélérer la recherche sur les maladies chroniques", Pr. Philippe RAVAUD, Investigateur principal

    11h15 : Table ronde "L'expérience patient, nouvelle forme de démocratie participative en santé" avec la participation de Gérard Raymond, Président de France-Assos-Santé, Christian Saout, Membre du Collège de la Haute Autorité de santé, et d'autres personnalités

    12h15 : Conclusion

    Lundi 14 octobre
    de 9h00 à 12h30
    au Palais du Luxembourg
    (salle Clémenceau)

    Inscrivez-vous
    à l'aide du formulaire en bas de page :

    Réservation obligatoire,
    Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

All Posts
×
×
Institut de l'Experience Patient

Directeur de la publication : Amah KOUEVI

Organisation à but non lucratif.
N° de l'organisation: 


INFORMATIONS LEGALES ET CONDITIONS D'UTILISATION

Les informations communiquées sur le site sont fournies à titre indicatif, elles sont non contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité de l'institut de l'expérience patient. Elles peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis. L'institut de l'expérience patient se réserve également le droit, à tout moment et sans préavis, d’apporter des améliorations et/ou des modifications au site.

La responsabilité de l'institut de l'expérience patient ne saurait être engagée pour les dommages de toute nature, directs ou indirects, résultant de l’utilisation du site et notamment toute perte d’exploitation, perte financière ou commerciale, perte de programmes et/ou de données en particulier dans le système d’information de l’utilisateur du site, les dommages de toute nature, directs ou indirects, résultant du contenu et/ou de l’utilisation des sites Internet liés au site ou auxquels les utilisateurs pourraient avoir accès via le site, l’impossibilité d’accéder au site et/ou à l’un des sites Internet lui étant lié, les omissions et/ou erreurs que pourrait contenir le site.

CREDITS
Conception du Site : Agence Delacrème

HEBERGEMENT

Le site www.experiencepatient.fr  est hébergé par OVH, Société par actions simplifiée  au capital de 10 059 500 € RCS Lille Métropole 424 761 419 00045. 
Code APE 6202A 
N° TVA : FR 22 424 761 419. 
Siège social : 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro B 419 632 286.
Service client : Tel. : +33 (0)820 698 765
Support technique : Tel. : +33 (0)899 498 765

FORMULAIRES DE COLLECTE DE DONNEES PERSONNELLES

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à à la gestion, au sein de notre société, du fichier clients/prospects.

Les données collectées sur ce site sont à l'usage exclusif de l'institut de l'expérience patient. Ces données sont à destination de l'ensemble des services de l'organisation impliqués dans la relation et dans la fourniture du/des service(s) et/ou du/des produit(s).

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l'institut de l'expérience patient par mail à institut@experiencepatient.fr.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

COOKIES

Ce site n'utilise pas de cookies à ce jour.