×

Institut de l'Experience Patient

Directeur de la publication : Amah KOUEVI

Organisation à but non lucratif.
N° de l'organisation:

INFORMATIONS LEGALES ET CONDITIONS D'UTILISATION

Les informations communiquées sur le site sont fournies à titre indicatif, elles sont non contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité de l'institut de l'expérience patient. Elles peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis. L'institut de l'expérience patient se réserve également le droit, à tout moment et sans préavis, d’apporter des améliorations et/ou des modifications au site.

La responsabilité de l'institut de l'expérience patient ne saurait être engagée pour les dommages de toute nature, directs ou indirects, résultant de l’utilisation du site et notamment toute perte d’exploitation, perte financière ou commerciale, perte de programmes et/ou de données en particulier dans le système d’information de l’utilisateur du site, les dommages de toute nature, directs ou indirects, résultant du contenu et/ou de l’utilisation des sites Internet liés au site ou auxquels les utilisateurs pourraient avoir accès via le site, l’impossibilité d’accéder au site et/ou à l’un des sites Internet lui étant lié, les omissions et/ou erreurs que pourrait contenir le site.

CREDITS
Conception du Site : Agence Delacrème

HEBERGEMENT

Le site www.experiencepatient.fr est hébergé par OVH, Société par actions simplifiée au capital de 10 059 500 € RCS Lille Métropole 424 761 419 00045.
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419.
Siège social : 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro B 419 632 286.
Service client : Tel. : +33 (0)820 698 765
Support technique : Tel. : +33 (0)899 498 765

FORMULAIRES DE COLLECTE DE DONNEES PERSONNELLES

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à à la gestion, au sein de notre société, du fichier clients/prospects.

Les données collectées sur ce site sont à l'usage exclusif de l'institut de l'expérience patient. Ces données sont à destination de l'ensemble des services de l'organisation impliqués dans la relation et dans la fourniture du/des service(s) et/ou du/des produit(s).

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l'institut de l'expérience patient par mail à institut@experiencepatient.fr.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

COOKIES

Ce site n'utilise pas de cookies à ce jour.

  • « L’expérience patient », de quoi parle-t-on ?

    C'est l’ensemble des interactions d’une organisation de santé avec un patient et ses proches

    susceptibles d’influencer leur perception tout au long de leur parcours de santé.

    Ces interactions sont façonnées à la fois par la politique conduite par l’établissement

    et par l’histoire et la culture de chacun des patients accueillis*.

     

    (*): définition inspirée par le Beryl Institute

    Le patient au centre de la réflexion

    Une autre perspective... celle du patient

    Par la considération apportée à la perspective du patient, les professionnels peuvent saisir une réelle opportunité de faire évoluer leurs propres pratiques.

    L’expérience patient ne se limite pas à la relation entre le patient et l’équipe médicale mais concerne aussi les interactions en amont d’une consultation ou d’une hospitalisation tout comme l’organisation du retour au domicile.

    L'expérience patient invite à considérer le patient non pas seulement par rapport à la pathologie dont il souffre mais comme une personne à part entière avec sa personnalité, ses préoccupations, ses attentes.

    Un concept mobilisateur

    Une démarche motivante ​

    L’expérience patient est un concept avec lequel les professionnels de santé ne sont pas encore familiers. Il suscite pourtant un grand intérêt et le plus souvent une adhésion de principe en ce qu’il reflète la préoccupation partagée par tous de préserver la primauté de la dimension humaine du soin et le désir d’un service rendu optimal devant toute autre considération.

    Une prise en compte globale

    Au delà de l'acte médical...

    L’expérience d’une hospitalisation est souvent stressante, parfois traumatisante. C’est au moment même où le patient est en situation de vulnérabilité qu’il a le plus besoin que les conditions de qualité et de confort soient pleinement assurées.

    Le patient doit pouvoir compter non seulement sur une prise en charge médicale optimale du point de vue de la qualité et de la sécurité mais aussi sur une prise en compte attentive de ses besoins tout au long de son parcours.

  • Inscrivez-vous dès maintenant

    Pour recevoir nos actualités sur l'expérience patient en France et à l'international

All Posts
×