Return to site

Réduire l'angoisse et améliorer l'expérience patient

Lundi 20 novembre, Salle Laroque au Ministère de la Santé

49 projets, 5 lauréats

"RÉDUIRE L'ANGOISSE ET AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE PATIENT"

L’angoisse des patients est-elle une fatalité ? Que peut-on imaginer pour y faire face ? Comment la prise en compte de l’expérience vécue par chacun à tous les niveaux du parcours du patient peut-elle apporter des éléments de réponse ? Telles sont les questions qui étaient au cœur de ce rendez-vous.

L’Institut Français de l’expérience patient a organisé lundi 20 novembre au Ministère de la Santé une conférence intitulée « Réduire l’angoisse et améliorer l’expérience patient. A cette occasion, 5 lauréats du concours d’idées ont exposé leurs propositions pour mieux prendre en compte l’angoisse des patients et de leurs proches dans le système de santé.

Au sortir de ces interventions, les débats ont porté sur les modalités à mettre en œuvre pour développer, généraliser voire financer les diverses propositions. L’Institut français de l’expérience patient s’est engagé, en partenariat avec les fédérations hospitalières (FHF, FNEHAD, Unicancer,…) à suivre et soutenir la mise en œuvre et la diffusion de ces pistes auprès des professionnels.

La séance s’est conclue sur le témoignage exceptionnel de Patrick Chêne qui a partagé son parcours personnel de patient récemment traité pour un cancer. Au-delà du vibrant hommage rendu aux personnels qui l’ont accompagné, il est revenu avec humilité et pudeur sur son expérience et sur son cheminement de patient.

Retrouvez toutes les présentations et revivez l'événement sur www.experiencepatient.fr/rdv20

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly