Merci pour votre mobilisation !

Après 6 semaines de collecte, vous êtes plus de 800 professionnels à avoir répondu à notre appel. Le traitement des résultats est en cours et donnera lieu à une présentation des résultats au début de l'année 2019.

Cette enquête, conduite en collaboration avec l’Institut BVA dans le cadre d’un partenariat avec le Beryl Institute, concerne tous les professionnels exerçant en établissements de santé ou médico-sociaux quels que soient leurs statuts ou leurs fonctions.

 

Le plan « masanté2022 » récemment annoncé par le président de la république met en avant la nécessité d’accroître la prise en compte de l’expérience patient pour améliorer la qualité et la pertinence des soins. L'objectif de cette étude inédite est justement d'appréhender la place de l'expérience patient dans la stratégie des établissements français, les efforts entrepris par les professionnels ainsi que l'impact perçu sur la qualité de la prise en charge et de l'accompagnement.

 

Quelles sont les composantes de l’expérience patient ?

Quel est le degré de maturité du sujet dans les établissements de santé mais aussi dans les établissements et services médico-sociaux ?

Comment la gouvernance s’adapte-t-elle pour mieux prendre en charge cet enjeu ?

Quel est l’impact de l’expérience patient sur la qualité du service rendu et sur l’organisation des établissements ?

Quels sont les leviers de développement et les freins rencontrés ?

 

Les résultats de l’enquête nous fourniront de précieux éléments de réponse.

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